Assistant.e Administratif.ve
Présentation de manergy et de sa filiale
Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?
Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale !
A propos de MANERGY
Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale.
Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :
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« Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé.
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« Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires.
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« Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries.
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« Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering.
Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants.
Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires.
Ce qui nous réunit chez MANERGY ?
La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur !
Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe.
En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel.
A propos de MANERGY Industries
L’explosion récente du prix des énergies fossiles et leur volatilité sont le signe qu’il faut accélérer la transition énergétique et environnementale : s’appuyer sur des ressources décarbonées est à la fois un atout concurrentiel et une garantie d’indépendance énergétique.
MANERGY Industries a compris ces enjeux et propose des approches globales et expertes pour accompagner ses clients dans leurs stratégies de décarbonation, la mise en œuvre de plans d’actions, le financement de projets ainsi que le pilotage de performances.
Les équipes de MANERGY Industries sont entièrement dédiées et spécialisées pour accompagner les ETI et groupes industriels dans leurs transition énergétique, à travers 3 volets complémentaires :
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Conseil en Décarbonation
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Ingénierie en production de chaleur décarbonée
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Ingénierie financière et engagement de performance
Implantées sur l’ensemble du territoire, les équipes de MANERGY Industries réalisent plus de 100 missions par an pour des industriels.
Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :
« Assistant(e) Administratif(ve) »
Gennevilliers (92)
(Remplacement pour congé maternité à compter de novembre 2024 et sans terme précis)
Principales missions
Vous serez rattaché(e) à la Directrice du Pôle administratif et vous assisterez les équipes opérationnelles sur l’ensemble des process administratifs internes :
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Sur le plan commercial, vous mettrez à jour des informations commerciales dans le CRM et l’ERP
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Vous prendrez en charge l’ensemble du process de facturation d’un portefeuille de clients (de l’établissement de la facture au suivi administratif de l’encaissement)
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Vous piloterez les contrats de sous-traitances rattachés aux équipes dont vous aurez la charge
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Vous serez un élément essentiel au bon fonctionnement de l’entité sur tous les aspects administratifs liés à l’activité (accueil téléphonique et physique, organisation d’évènements internes, gestion du courrier et des notes de frais de l’équipe,…)
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Votre action s’étendra sur des sujets d’assistanat général du Pôle (prise de rendez-vous, planification de réunions, comptes-rendus, …)
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Sur le plan opérationnel et en lien avec les Chefs de Projet, vous assurerez le suivi administratif et technique des appels d’offres (rédaction, mise en page des mémoires techniques,..)
Profil du poste
Diplômes : vous possédez un diplôme de niveau BTS, BUT ou une Licence professionnelle en gestion d’entreprise
Expérience requise : vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire en PME (ou un opérateur) ou sur un poste d’Assistant(e) Polyvalent(e)
Compétences techniques requises :
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Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement des PME-ETI (organisation, pôles d’activités …)
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Vous avez des connaissances en comptabilité générale
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Vous maîtrisez la Suite Office et Outlook
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Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un ERP et/ou CRM. La connaissance d’AKUITEO serait un plus pour le poste
Compétences personnelles appréciées :
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Votre réactivité, votre rigueur, votre sens de l’organisation et de gestion des priorités seront de forts atouts pour réussir dans ce poste
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Votre prise d’initiative et votre force de proposition vous permettront d’apporter une valeur ajoutée à vos missions
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Votre capacité à communiquer et votre aisance rédactionnelle seront également essentielles
Salaire : selon votre profil et votre expérience
Avantages divers : 13ème mois, tickets restaurant, accord intéressement et participation, accord télétravail,…
Information sur le process de recrutement :
Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :
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Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH
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Un entretien avec le manager N+1
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Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu
N'hésitez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY !
Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe.